vendredi 11 janvier 2013

Les occasions ratées...


En décembre j'étais en voyage à Montréal, je logeais dans un dans le vieux port au Nelligan. Je sortais d'une journée intense et je venais tout juste de terminer mon enregistrement quand je reçois un sms de mon amie Caroline célibataire à ce moment...

- Es tu en ville me demande-t-elle ? 
- Oui jusqu'à demain midi
- Parfait je pars te rejoindre tu loges à quel hôtel ? Parfait je ne suis pas loin en plus je viens de finir de travailler me lance-t-elle sans même me demander si je suis libre...
- Ok lui ai-je répondu, de toute manière j'ai rien ce soir, je cours prendre ma douche

ouf... heureusement, Caroline est une bonne amie, nous avons étudié ensemble. Je me dépêche alors de trouver ma chambre, et de prendre une douche. A peine étais-je habillée qu'elle frappe à ma porte... Elle sort effectivement du travail, petit tailleur chic comme elle sait si bien le porter, elle a surement déboutonné un bouton de plus je remarque... Elle a une bouteille de vin à la main... Aie lui dis-je on commence fort ! Bah la soirée est jeune !

On s'installe confortablement, heureusement j'ai un divan dans ma chambre, nous sommes proches l'un de l'autre on bois le vin qu'elle a apporté. Je sens son parfum, je la contemple, j'ai toujours aimé Caroline, c'est une fille simple, chic, audacieuse, et vraiment sexy. Je crois qu'on aurait surement pu sortir ensemble pendant l'université, mais elle avait un chum et on a toujours été un peu comment dire... on the edge ensemble.. mais jamais on a été plus loin que de simples baisers polis. On se voit à l'occasion soit à Québec ou à Montréal, tous les deux seuls, avec des amis communs, elle connait bien ma blonde, y a rien de caché entre nous... mais bon cela ne m’empêche pas de fantasmer parfois sur elle :), et ce soir, là dans ma chambre d'hôtel j'ai mille et une images qui me trottent dans la tête, et encore plus depuis qu'elle a retiré son veston, détaché ses cheveux... Nous passons une bonne heure à discuter et à finir notre bouteille, elle est joyeuse on s'amuse bien, allez je t'invite allons souper me dit-elle.

En route vers le restaurant Communion, elle me serre contre elle en marchant, j'ai froid me dit-elle. Je la sens alors se coller, déposant sa tête parfois en marchant sur mon épaule, mon bras  autour de sa taille.  On avait l'air d'un couple fort amoureux dans le vieux Montréal un jeudi soir froid...

Au restaurant tout se passe merveilleusement bien, on se commande une seconde bouteille. Ça y'est je ne pourrai revenir seule chez moi me lance avec un regard coquin...Nous sommes installés côte à côte sur une banquette, un peu comme dans un resto parisien. Le repas est excellent, le vin également, l'ambiance parfaite, la serveuse merveilleuse, quelle belle soirée. On la passe à jaser, à discuter, elle me touche souvent, tantôt l'épaule, tantôt la jambe, elle appuis ses gestes avec délicatesse mais une certaine soutenance je dirais. Elle me fait goûter son plat, goûte au mien, nous sommes bien. A un moment mon regard se perd dans son décolleté... je suis excité... j'aurais envie de poser un baiser dans son cou parfumé légèrement, mais on se connait depuis si longtemps. Je n'oserai pas, cela me torturera toute la soirée, cette tension... Aurions nous du aller plus loin...risquer le tout pour le tout, sachant que l'un et l'autre nous nous connaissons depuis longtemps mais que nous partageons amis, et connaissances dont ma blonde...

J'ai été '' sauvé '' de mes tourments quand 2 de ses amies sont arrivées par hasard au resto et qu'elles se sont jointes à nous ( gastronomiquement bien attendu ).  La soirée c'est alors prolongée avec une autre bouteille de vin et de leur repas, bien des rires et quelques rapprochements, elle ne cessait de me complimenter devant ses amies, sachant qu'elle me rendrait bien gêné . 

Mais au moment de partir, une de ses amies lui a offert d'aller la reconduire, et moi ( OH L'IDIOT ) lui ai suggéré d'en profiter comme il était tard et qu'elle économiserait un taxi ( OH L'IDIOT DOUBLEMENT )...Ses amies n'ont pas perçu à ce moment la tension existante entre nous, cette attirance momentanée, et ont rapidement soutenu ma proposition. 

Au moment de partir, nos manteaux sur le dos, elle m'embrasse en me glissant à l'oreille : Merci pour cette belle soirée, j'aurais bien repris encore un verre de vin avec toi...

Une de mes résolutions de 2013... cesser d'avoir de ces occasions ratées  je ne sais si dans ce cas précis nous aurions été plus loin, mais cela m'a trotté dans la tête ( et bien ailleurs aussi ) de retour dans ma chambre. On s'est écrit au lit tous les deux se disant avoir passé une belle soirée ensemble... Elle m'a écris ce matin me disant qu'elle était en amour avec un gars rencontré peu de temps après notre souper... je vais devoir être sage maintenant lors de nos prochains soupers montréalais...

2 commentaires:

  1. Je te souhaite tout plein d'autres occasions! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis certain, mais j'aurais l'oeil plus vif et une ouverture plus grande maintenant, d'autant plus que plusieurs voyages s'annoncent pour le printemps, congrès à Toronto, réunions à Montréal, et quelques soirées à venir avec des amis... Restons alerte !

    RépondreSupprimer